Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dany's Bähnel
12 février 2016

Projet Collège - 2015/2016 (suite)

Je profite des vacances pour avancer la construction des modules. Je réalise cette année la gare marchandise esquissé l'année dernière. Plusieurs thèmes : ferroutage car-system, grue digitale pour transférer les marchandises du train sur les camions, terminal container (peut-être), parking et giratoire FALLER car-system....

Vue d'ensemble des 3 modules : les voies sont posées. Au prenier plan, le dispositif de ferroutage car-system. Il reste à faire tout le coté route avec les parkings à camions.

vue d'ensemble

Voici le faisceau d'entré : il faut penser à la future circulation dès la conception. Le réseau en "os de chien" nécessite une inversion de polarité pour passer de la voie impaire à la voie paire. Je pense même pouvoir l'automatiser avec WINDIGIPET. J'ai du prévoir le retournement de la rame de transport de camions. En effet, les véhicules car-system n'ont pas de marche arrière, la boucle permettra de tourner tout le train. Une fois remis à quai, les camions pourront quitter les wagons surbaissés.

vue d'ensemble de droite

La sortie de la gare marchandise, a glissé -en partie- sur le module pont. J'ai adapté à ce qui avait été fait l'année passée. Je n'ai pas voulu arracher et déplacer les feux que j'avais -vite fait- implanté pour réguler la circulation des trains.

vue de gauche + usine

J'ai sortie -pour voir- un ancienne maquette d'origine américaine. Une usine à étage de taille respectable. Ce kit m'inspire et j'aimerai la transformer en bâtiment décors de fond. A voir ... !

mise en place usine

La pose des voies a pu se faire assez rapidement, parce que j'avais beaucoup réfléchi et fait une multitude d'ésquisses et de plans. Et j'ai envisagé plusieurs scénarios de circulation. Par contre, le tracé des routes et des parkings est moins abouti. J'ai moins d'expérience pour les tracés complexes des car-system, et la place disponible est limitée. Il faudra savoir rester simple mais fonctionnel.

faiseau entrée + esquisse giratoire

 

Voila, un aperçu de l'avancement des travaux. Mais il reste encore beaucoup à faire. Je profite du montage complet dans le garage (du camping car => 7m) pour faire les actions qui nécessite des correspondances d'interface. Le câblage pourra se faire module, par module - A suivre !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité