Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dany's Bähnel
25 mars 2021

Car system, au Maroc aussi !

Après avoir implanté un petite route circulaire au milieu de la boucle hélicoidale, j'ai étudié la possibilité d'un circuit car-system sur les 3 modules d'extension. Mais comme il serait assez difficile de créer des routes directement sur une structure en carton, j'ai préféré utiliser la gamme "laser street"de Faller. En effet ce kit propose des pistes prédécoupées en contreplqué, et j'ai eu la possibilité de me faire apporter un colis avec une sélection de ces pistes..

C'est mon fils Rémy qui s'est chargé de confectionner un colis - à partir d'une commande eBay livrée à Haguenau.

Le colis est arrivé à l'école par porteur. Une collègue a pu rentrer en France lors des derniers congés, et a donc rapporté dans sa valise le colis que lui avait envoyé Rémy. Tout m'est parvenu intact. Les pistes (en contreplaqué fin ) fraisées et pré-découpées ressemblent à des pièces de puzzle.

 

Un premier test d'encombrement et de mise en place, montre que la place disponible sur le module est suffisante pour y poser une double voie.

C'est donc une boucle double voie, avec croisement, qui est prévue du côté "ville".

Pour donner du relief à l'ensemble, et aussi passer au-dessus de la voie ferrée arrière, j'ai surélevé la route de 8cm.

Voilà une vue d'ensemble : la route suit la voie ferrée et finalement elle prendra plus de place que le train ...!

Comme sur mes anciens réseaux modulaires, les véhicules vont tourner et revenir sur une boucle derrière le fond de décor. La seule différence... ici tout est en carton

Position de la boucle car-system ( ici encore sans les fixations)

 

Vue de dessus du module 2 avec la boucle et sa fixation. Au premier plan, on voit la route "flexible" qui a permis  d'obtenir un rayon R3. Ce virage a donc un rayon progressif.

 

 Détail de la fixation : comme déjà évoqué pour la liaison inter-module, je confectionne des platines en plastique thermoformé, percées au diamètre 8mm, pour les vis de liaison. Je n'ai pas encore trouvé d'écrous papillon, ici sur place. Il est parfois surprenant de voir combien il faut faire de magasins pour obtenir certaines fournitures...!

Voilà, le projet "mon petit train au Maroc" avance, et prend des dimensions un peu plus grandes que prévues à ses débuts... Certes il y a encore beaucoup à faire, mais à chaque jour suffit sa peine.

A SUIVRE...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité