Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dany's Bähnel
8 janvier 2012

Nouveau module : virage de coulisse

J'ai travaille sur les modules de coulisse : une deuxieme boucle permet d'utiliser la coulisse de facon autonome.

La configuration mini actuelle :

piste essai 2 boucles

 

 

 

 

 Lors des derniers essais a St Philo, nous nous sommes rendu compte que le faisseau etait un peu court. Pour placer la rallonge dans la salle au lycee, il me faut un virage.

Je presente ici le projet rallonge + virage :

piste essai 2 boucles + virage a raccord + rallonge

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voila, le "brut" est fait.

ossature virage

 

 

 

 

 

 

 

 

 Je profite de cette realisation pour tester les nouvelles douille de liaison. Un amis m'a tourne des douilles epaulees en aluminium. J'ai achete des vis et des ecrous papillons M8.

elements du nouveau systeme d'assemblage

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Le montage, c'est a dire le percage, manque de precision. Il faudra concevoir un canon de percage.

douille vue exterieure

 

Vue de la face arriere, j'ai ajoute une plaque de renfort.

vue arriere douille montee

 

Le virage est couvert par de l'isorel, materiau facile a cintrer. Maintenant il faut peinder avant de monter les rails.

virage habille

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité